Nouvelle formation batteries chez AFPI FORMATION : félicitations à nos experts !

Nouvelle formation batteries chez AFPI FORMATION : félicitations à nos experts !

 formation batteries formation batteries formation batteries

4 de nos employés, Dylan Guilluy, Mathieu Majchrzak, Nicolas Hermand et Olivier Kubiak, ont achevé avec succès une formation intensive en batteries chez AFPI FORMATION. Cette formation s’est déroulée sur trois jours avec une durée totale de 21 heures : une étape pour renforcer nos compétences et notre expertise dans le domaine des batteries.

Grâce à leur engagement, nos employés ont non seulement obtenu l’approbation favorable du responsable de la formation, mais ils ont également reçu une habilitation électrique de type B1TL-B2TL de notre entreprise. Cette reconnaissance atteste de leur capacité à réaliser en toute sécurité des travaux sous tension dans le domaine de l’intervention sur pack de batterie, notamment lorsque la tension dépasse 60V et/ou la capacité est supérieure à 275 Ah.

Le programme de formation a couvert divers aspects essentiels, notamment la technologie des batteries, la vérification des prérequis, la conformité à la norme NF C18-550, les principes de base des travaux sous tension, les technologies de batteries émergentes, les opérations TST (Travaux Sous Tension), ainsi que des applications pratiques telles que la préparation du travail, l’entretien des bornes et des liaisons nues, le remplacement des éléments de batterie, la gestion du changement de chargé de travaux et la gestion des interruptions de travaux.

Cette formation a été l’occasion pour nos employés d’acquérir de nouvelles compétences, d’approfondir leurs connaissances et de renforcer leur capacité à intervenir de manière efficace et sécurisée dans leur environnement de travail.

Félicitations à Dylan, Mathieu, Nicolas et Olivier et merci pour leur engagement envers la sécurité.

Dans ce sens, l’ensemble de notre personnel effectuera tous les 3 ans, une demi-journée de sensibilisation sur l’utilisation et la manipulation des extincteurs adaptés aux batteries, afin d’assurer la sécurité et la prévention des risques liés à ces équipements.